• Et voici Elsa

13 mai 2012 ( #Lucas )

Et voila, notre petite puce est arrivée!! Maman l'espérait pour le mois de Mai, et bien non, Mademoiselle a déjà son petit caractère car elle a choisi d'arriver le 30 Avril 2012 à 14h27, après un court passage en salle de naissance! Les yeux déjà grands...

• Dernier jour: visite de Saigon

10 juillet 2011 ( #Voyage de noces au Vietnam )

Et voila, nous sommes déjà à la fin de notre voyage, aujourd'hui nous sommes libres, nous flannons un peu à l'hotel (première fois depuis notre arrivée) et partons pr une journée de marche avant notre départ pour Paris Notre hotel, complétement typique...

• Début des travaux, étape 1: les fondations

29 janvier 2012 ( #Maison )

Pour se faire plaisir, la preuve qu'on ne rêve pas, que c'est bien notre maison (lol): Début des fondations: Fondations coulées le 11.01.12: La suite cette semaine, normalement.... à ce jour on nous annonce une livraison de la maison fin Avril, oui oui...

• Les vacances au bord de l'eau

18 août 2011 ( #Lucas )

Quelques photos de nos Vacances avec Layla à Sigean: Puis départ chez Grand Mamie Genevieve, à la Croix Valmer: Journée avec Fredy, Sandra, Loïc et Fabien: Premier restaurant, où bien sur Lucas fait le clown (avec Sandra!): Sage avant le dessert: Ahhhh...

• C'est parti, nous nous lançons dans l'aventure de la construction,

02 août 2011 ( #Maison )

Voici quelques photos du terrain, bon là ça ne vous parle pas, mais au fil du temps et des phots ça deviendra plus parlant, Vu du terrain, le bâtiment est l'école de Lucas elle sera finie donc toute neuve d'ici notre arrivée, Le fond de notre terrain...

• Quelques news des voyageurs Vietnamiens

26 mars 2011 ( #Voyage de noces au Vietnam )

Nous voila presque à la moitié du voyage, tout va bien nous en prennons plein les yeux, les sites que nous visitons sont vraiment magnifiques, la baie d'along est splendide, mais malheureusement commence à être polluée, en effet le pays est très sale...

• La suite de notre voyage de noces

06 avril 2011 ( #Voyage de noces au Vietnam )

(j'ai fai t une mise à jour de l'article du début de notre voyage) Après Hué et sa cité impériale, nous sommes arrivés (après 4h de bus, dit confort: :) ) à Hoi an, une très jolie ville, bcp plus typique que Hanoi, plus petite aussi. La vieille ville...

• Résumé de ces derniers mois

21 juillet 2011 ( #Lucas )

Et voila "LE" cadeau d'Anniversaire pour les 2 ans de Lucas, qui d'ailleurs était plus que plus que ravi!! Merci à tous pour votre participation! Préparation des oeufs de Pâques avec Tatie et Maman, trop cool (comme il dit si bien!) Puis la chasse aux...

• Un petit peu de cuisine et autres activités à notre retour

20 juillet 2011 ( #Lucas )

A notre retour du Vietnam, une petite activité avec maman pour rattraper (un peu) le temps: Très appliqué, Lucas n'aime pas se salire lorsqu'il cuisine. Sauf la bouche!! L'Anniversaire de Nico Petit rattrapage pour Lucas Non non nous n'étions pas fatigués.......

• Suite et fin de notre beau voyage

21 avril 2011 ( #Voyage de noces au Vietnam )

Après un après midi très pluvieux à Hoi an, nous sommes partis en Avion cette fois ci à Saigon, sur la route pour l'aéroport nous avons vu ce stade, super stade selon Nico, selon ses dires nous n'en avons pas des comme ça chez nous: Nous sommes arrivés...

• Fin de nos deux jours dans le delta du mekong

10 juillet 2011 ( #Voyage de noces au Vietnam )

Après la visite du marché flottant, nous partons pour le sud du delta du mékong, à quelques km seulement de la frontiére du Cambodge. Nous avons fait une balade en barque en pleine brousse (pas trés rassurés à l'idée des bebêtes qui se baladent dans le...

• Et pendant ce temps là....

21 juillet 2011 ( #Lucas )

Pour Lucas les vacances ont commencé à Tournefeuille chez Papou Christian et Mamie: En soufflant ses bougies d'anniversaire avec les copains Non, il n'est pas gâté ce petit... Un peu de jardinage, Les gommettes c'est chouette, Le gouter avec Léa, Puis,...

• Aujourd'hui, la star c'est Lucas!! Et oui 3 ans déjà!

18 mars 2012 ( #Lucas )

On démarre la journée en ouvrant les cadeaux de papa et maman au lit (il est 7h30.... ravis papa et maman....) Puis après la sieste, le goûter d'anniversaire, on sort les ballons, les gâteaux, le champagne... c'est la fête!!! On peut dire qu'il a été...

• Livraison des murs, 16 Mars 2012

16 mars 2012 ( #Maison )

Côté jardin, avec en premier la baie vitrée du salon, puis notre chambre et celle de Lucas au fond. Sur le côté fenêtre donnant sur la salle à manger. En partant de la gauche: cuisine, celier, bureau, porte d'entrée, salle de bain et chambre de la puce...

• Maison

28 septembre 2012 ( #Maison )

Et voila, la maison est terminée, enfin, pour la partie constructeur car il reste pas mal de choses à faire. Voici un aperçu de quelques travaux effectués avant notre entrée dans la maison: Puis le déménagement est arrivé (24.06.12), bon je n'ai pas de...

• Avec les pièces

30 mars 2012

Vue de l'entrée sur le salon, salle à manger D'un peu plus prêt De l'autre angle, on voit le dégagement de l'entrée, et à droite la cuisine. La plaque rose c'est pour le futur poêle. La cuisine et la porte du cellier Vue de la cuisine Porte des pièces...

• à venir....

28 septembre 2012

Des mises à jour sont en cours!!!! J'ai beaucoup beaucoup de retard mais j'essaye de faire vite! De plus, j'adresse un petit message à tout ceux qui sont sur facebook, merci de ne pas cliquer sur "j'aime" car du coup mon blog se retrouve sur votre mur...

• 1er Avril 2012: 36 semaines de grossesse

13 mai 2012 ( #Lucas )

Nous avons réalisé une séance photo avec notre photographe du mariage (Elena Fleutiaux), quel plaisir de la revoir et de marquer cet instant de notre vie avec Lucas!!

• Dernièrement,

02 août 2011 ( #Lucas )

L'été on mange des glaces, hum!!!!!!!!!!!! Bien calé sur le nounours géant! Le dernier cadeau de Papa et Maman, il faut dire que Lucas nous en parlait depuis des jours et des jours...

• Etape 2: vide sanitaire et chape

04 mars 2012 ( #Maison )

Et voila après 5 semaines d'arrêt pour cause de neige et gel, voila le rèsultat de cette semaine: On dirait que la maison des voisins est sur la notre, mais non!! :) Elle est bien sur le terrain voisin!

• La deuxième bougie de Lucas,

19 mars 2011 ( #Lucas )

Et voila, Lucas a soufflé sa deuxième bougie, et bien soufflé d'ailleurs, je vous laisse apprécier: Il est beau ce gâteau, mais pas bon selon Lucas, pourtant nous on a tout mangé!! Malgré la distance, Marraine, Tonton, Quentin Anna et Laure étaient là!...

• Toit fini, pose des fenêtres et porte d'entrée

27 mars 2012 ( #Maison )

Baie de 2.40m, Emilie!! lol Trop bien, on joue "au chantier" sur un vrai chantier!!! Voila, en ce moment pose du plafond!

• La circulation à Saigon

31 mars 2011 ( #Voyage de noces au Vietnam )

Impressionnant, non??? Je vous dis pas la galère pour traverser...

• 5 Fèvrier 2012: on s'éclate dans la neige!!!

05 février 2012 ( #Lucas )

Lucas, papa et le bonhomme de neige (qu'on ne voit pas...)

• Animaparc, avec les copains!

18 août 2011 ( #Lucas )

Petite sortie cette été avec Stéphanie, Emie, Lisa, Théo et Corentin à Animaparc, c'était super les enfants se sont régalés!! C'était tellement bien que nous sommes partis les derniers du parc, et environ 50m plus loin j'étais seule dans la voiture, Lucas...